A l’emporter : samedi 17 avril 2021

A L’EMPORTER

Samedi 17 avril 2021 – 17.00 – 19.30 h

Vous nous manquez… Gardons le contact !

Take-away autour du monde

Après une jolie promenade en terres helvétiques la semaine dernière, nous vous proposons une excursion gourmande sur le continent nord-américain, endroit du monde où nous avons déjà fait escale. Cette semaine, nous poserons nos valises dans le sud de la région. La frontière nord de notre destination est essentiellement délimitée par le Rio Grande, ce qui vous rappellera certainement une superproduction dans laquelle le mémorable John Wayne tenait la vedette. A propos de vedette : qui ne se remémore pas avec un sourire sur les lèvres les péripéties de Choupette, fièrement ornée de son numéro 53 et de ses aventures hilarantes dans «La Coccinelle à Mexico» ?

La capitale de notre destination est l’une des plus hautes du monde (2’250 m) et est entourée de sommets et volcans culminant à plus de 5’000 m d’altitude. Le climat de notre destination va de la froidure hivernale au nord, à la chaleur tropicale de la Péninsule du Yucatan avec ses plages de sable blanc, ourlées de cocotiers au sud-est. Quelques-unes des régions les plus arides du globe se situent également dans notre destination, biotopes dans lesquelles les cactus croissent à merveille.

La cuisine y est autant variée et bariolée que les paysages de notre escapade hebdomadaire. Ses habitants, à l’hospitalité légendaire, ne manqueraient pour rien au monde la fameuse «siesta» (parfois sous leur non moins légendaire sombrero) !

Une échappée culinaire à ne pas manquer. Vous serez conquis par les divers arômes, les différentes saveurs et l’assemblage des goûts des plats qui vous sont proposés ce samedi.

Envolez-vous avec nous pour découvrir une infime partie de l’incroyable diversité que la cuisine mexicaine est à même de vous offrir.

Nous n’attendons plus que votre email pour vous faire parvenir votre carte d’embarquement… Prochaine escale : México City avec, en fin de repas, un petit détour balnéaire sur les plages sans fin du Yucatán, histoire de passer un moment en ne pensant à rien, juste à savourer le moment présent, admirer les eaux bleues et cristallines du Golfe du Mexique et écouter le ressac des vagues… du baume au cœur !

Quand bien même la cuisine locale est réputée être extrêmement pimentée, le Chef Coustrain-Jean saura subtilement doser, comme à son habitude, les épices afin que chacune et chacun puisse apprécier, à leur juste valeur, les différentes saveurs des ingrédients composant le plat principal de notre take-away de ce samedi…

Au menu :

Hamburger mexicain accompagné de guacamole,
salsita mexicana légèrement piquante, galette de maïs
Potatoes «cajun»
*****
Gâteau ananas, coco et tequila

Prix : CHF 24.00 par personne, dessert

Vos cartes d’embarquement sont prêtes à être imprimées et à vous permettre l’embarquement de samedi prochain…

En accord avec les mets proposés ce samedi, nous vous suggérons le supplément Business Class à un prix d’ami (à ne pas manquer…) avec un Gamay 2019 de la Cave de la Rayettaz, Corinne et Christophe Rey à Corin-de-la-Crête :

Supplément : CHF 18.00 par bouteille
Cave de la Rayettaz | Corinne & Christophe Rey | Corin-de-la-Crête |

Gamay 2019 (en format 50 cl) – note fruitée et épicée au nez, il arbore une fière robe rouge framboise. Les saveurs fruitées sont discrètes et vous tomberez sous le charme de son arôme corsé et concentré. Une structure tannique marquée en accord avec les saveurs de la cuisine mexicaine.

Nombre de portions limité – first come, first served. Ne tardez pas trop avant de passer commande. Réservations exclusivement par e-mail à takeaway@cafechermignon.ch
Dernier délai : vendredi 16 avril 2021 / 18.00 h

Merci de mentionner impérativement dans votre courriel les éléments suivants :

  • Prénom / Nom
  • NPA / Localité
  • numéro de téléphone
  • nombre de menus désirés
  • nombre de bouteilles 50 cl de Gamay 2019

Paiement sur place, au comptant ou carte par carte de crédit/débit, Reka-Lunch ou Reka-Checks (pas de carte PostFinance, Crans-Montana Prepaid Card, TWINT, ni de WIR – merci de votre compréhension).

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LE RETRAIT DE VOTRE COMMANDE

  • Retrait : entre 17.00 h et 19.30 h. Les réservations sont traitées selon l’ordre d’arrivée des e-mails. Merci de votre compréhension au cas où nous serions en rupture de stock
  • pas plus de deux personnes par commande/groupe de clients présentes à l’intérieur du restaurant en attendant d’être servi(e)s
  • port du masque facial obligatoire
  • désinfection des mains en arrivant (gel hydroalcoolique à disposition)
  • n’oubliez pas les règles de distanciation sociale – dans la colonne d’entrée à l’intérieur du restaurant, les tables disposées à votre droite vous indiquent les 150 cm à respecter entre chaque groupe de clients (plusieurs groupes de clients peuvent être à l’intérieur en même temps tout en tenant compte de la distanciation sociale)
  • les commandes sont à retirer “Coté Bistrot”, afin de vous éviter une attente à l’extérieur en cas de froid ou d’intempéries

Vous n’êtes qu’à un courriel de votre billet de votre carte d’embarquement pour le Mexique. Nous vous disons déjà “bon appétit” et à samedi 17 avril 2021

Cave de la Rayettaz |

Corinne et Christophe Rey

Route de Crans-Montana 39

3960 Corin-de-la Crête

Téléphone : +41 27 455 19 46

www.caverey.ch