top of page
CAFECHERMIGNON_VISUEL.jpg

A PROPOS

97e0c414-b4f2-43e4-ba4b-1d88c7013209 copie.jpg

Le Manager
 

Dès janvier 2023, Laurent Knuchel reprend les commandes du Café Cher-Mignon et Chambres d’hôtes. Le Valaisan d’adoption et de cœur, originaire de la partie francophone du Jura bernois, a passé son enfance dans le Vallon de St-Imier.

 

Né à la toute fin des « sixties », issu d’une famille paysanne, il baigne dès son plus jeune âge dans le monde agricole, puisant dans les connaissances de sa grand-mère paternelle l’enseignement qu’elle a à cœur de lui prodiguer sur la culture potagère, ce qui lui permet aujourd’hui de produire ses propres fruits et légumes, sublimés par son team de cuisine.

 

A l’aube de son parcours professionnel, il choisit dans un premier temps d’emprunter la voie commerciale et opte pour un apprentissage de commerce dans une chocolaterie. Il bifurque ensuite vers le monde du voyage et a l’opportunité de visiter bon nombre de pays, de découvrir d’autres cultures, de mettre en regard d’autres mentalités, de s’imprégner de nouveaux modes de vie, d’expérimenter de nouvelles expériences hôtelières et culinaires, un itinéraire passionnant et enrichissant qui s’étale sur près de 25 ans.

 

A la quarantaine, il suit un cursus de gestionnaire de PME et en obtient le diplôme.

 

Le nouveau défi qu’il se lance en reprenant la barre du Café Cher-Mignon et Chambres d’hôtes se calque sur les racines profondes qu’il a développées dans le terreau agricole, sur ses connaissances d’accueil assimilées autour de la planète et sur son goût prononcé pour tout ce qui touche aux produits du terroir, à la nourriture équilibrée et de qualité.

En cuisine, il peut compter sur un Team de professionnels passionnés. Le responsable de cuisine est secondé par Pauline Lapierre.  Leur but est de sublimer les produits, de VOUS faire plaisir, de vous inviter à une escapade culinaire, le temps d'un repas au Café Cher-Mignon et Chambres d'hôtes.

 

C’est dans un esprit de partage et de convivialité qu’il se réjouit de vous accueillir dans l’une de ses chambres d’hôtes ou pour régaler vos papilles gustatives d’une cuisine sincère et ancrée dans les saisons, en mettant tout en œuvre pour vous faire passer un moment qui vous restera en mémoire.

CAFE_CHERMIGNON.jpg
bottom of page