top of page

EXPOSITIONS TEMPORAIRES

Dans notre petite salle a manger, nous mettons nos murs à disposition de divers artistes locaux ou suprarégionaux.

 

Ils ont ainsi la possibilité de se faire connaître d’un plus grand public.

 

Nos hôtes jouissent ainsi d’un décor changeant et différent tous les 6 mois. Une évasion dans l’assiette et un voyage dans l’univers de l’artiste. Restaurant etChambres d'hôtes

EXPOSITION TEMPORAIRE

Fabienne Bruttin Mazzoni

Atelier LUFT

Max-Huber 18 (entrée de l’atelier route du Simplon)

3960 Sierre

www.fabiennebruttinmazzoni.com

 

L’artiste

Quand je peins, je n'ai pas d'intention. Je ne fais que "copier" des instants. Ce qui importe, c'est d'avoir vécu ces expériences visuelles et émotionnelles. C'est aussi simple que ça.

 

Née à Sierre en 1965, je vis et je travaille entre Genève et le Valais. L’exploration de l'horizontalité m'occupe depuis toujours. Ponctuellement, je délaisse cet univers pour un exercice plus ludique qui me permet de renouer avec une discipline que j'affectionne tout particulièrement, le dessin académique: la représentation d'objets et de formes d'une "banalité ordinaire", apologie de la vie quotidienne. Tout y passe: chaises, animaux, fruits, galets, vagues, poissons, vêtements, ustensiles...et l'inventaire n'en est qu'à ses débuts.

 

Work in progress ¦ ILP6 – I Love polaroid 6 : au travers du 6e volet d’un travail entamé il y a neuf ans, je partage mes rencontres visuelles. L’instantanéité du processus photographique est au centre de mon travail pictural.

Exposition en cours

Pour cette nouvelle exposition, aucun nouveau support n’a été acheté par l’artiste (œuvres peintes sur des boîtes de cigare, de vieux vinyles ou des repentirs (de l’italien pentimento) qui consiste à créer une nouvelle œuvre sur un tableau déjà existant). Il en est de même pour les couleurs : tout a été réaliser avec des restes de tubes de couleurs. Sa manière à elle de s’opposer à notre société qui vit dans la surconsommation.

Article de presse à télécharger     

Créer

C'EST VIVRE DEUX FOIS

bottom of page