L’artiste

Une partie d’un tableau que vous pourrez admirer au Café Cher-Mignon et Chambres d’hôtes “Côté Restaurant”

Après Martine Meyer-Juillerat, autodidacte et maîtrisant de nombreuses techniques de création, vivant au Vallon de St-Imier, dans le canton de Berne, vous serez très prochainement transportés dans l’univers rafraîchissant d’une jeune peintre valaisanne, qui dévoilera, pour la toute première fois, ses toiles chatoyantes, abstraites et colorées, qui laissent ainsi à chacune et à chacun un choix infini d’interprétations de l’oeuvre et une porte grande ouverte pour laisser votre imaginaire vous transporter hors du temps. Elle a choisi le Café Cher-Mignon et Chambres d’hôtes pour ce premier vernissage.

L’artiste en question est saviésanne. Il s’agit de Cynthia Héritier Rossier. Après deux an passés à l’Ecole des Beaux-Arts de Sion, elle poursuit sa formation et obtient son CFC arts graphiques et typographe. Elle travaille pour diverses entreprises auprès desquelles elle développe ses connaissances, met sur pied des campagnes du publicité pour des entreprises renommées dans le monde vinicole, la joaillerie et les montres de luxe. Puis, durant près de 13 ans, elle va mettre tout son savoir-faire à disposition d’une maison d’édition à Sierre. Toujours attirée par de nouveaux défis, elle se décide à voler de ses propres ailes et crée sa propre agence de communication à Savièse, où elle assure les plans de communication lors de campagnes politiques, réalise divers logos, des chartes graphiques et des livres, de la conception à la réalisation. Depuis 2014, elle oeuvre, en compagnie de sa moitié, auprès de Calligraphy.ch à Sierre tout en maintenant son activité indépendante auprès de sa propre agence de communication.

Cynthia Héritier Rossier : une jeune femme bourrée de talent dont vous pourrez admirer les œuvres dès le 26.09.2019

La peinture a toujours accompagné et rythmé la vie de Cynthia Héritier Rossier. Depuis sa plus tendre enfance, elle aime le dessin, puis la peinture. Les motifs sont dictés par ses émotions et lui permettent de ne jamais connaître l’angoisse de la toile blanche. Peindre représente pour elle un besoin vital.

Peu à peu, elle commence à se dévoiler, mais uniquement sur les réseaux sociaux. Elle étonne, elle surprend et en retire de la satisfaction. Un beau jour, c’est le Café Cher-Mignon et Chambres d’hôtes qui lui propose d’exposer ses toiles “Côté Restaurant” dans le cadre des expositions temporaires. C’est sans hésiter qu’elle donne son aval.

Cynthia se sent envahie par une joie indescriptible jusqu’au plus profond de ses tripes : elle s’exclame en disant “c’est juste OUF un exposition !”. Mais une première exposition dédiée aux convives du Café Cher-Mignon génère aussi un peu de trac et un bonne, mais saine, dose d’adrénaline.

Nous avons profité des deux semaines de vacances de juin pour monter l’exposition et placer, déplacer, replacer et déplacer à nouveau les toiles, afin de donner à l’ensemble une harmonie et une impression qui, nous l’espérons, ravira vos yeux.

Chères et cher convives du Café Cher-Mignon et Chambre d’hôtes : c’est maintenant à vous de jouer. Les toiles seront visibles dès le mercredi 26 juin 2019 à partir de 9 h. L’exposition se terminera aux alentours de la fin de l’année.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en participant au voyage artistique auquel vous invite Cynthia Héritier Rossier…